Le projet

Les principales causes humaines du réchauffement climatique sont les émissions de gaz toxiques contenus dans les fumées occasionnées par l’incinération de tonnes de déchets domestiques générés par les populations au quotidien et les décharges à ciel ouvert.
Afin d’offrir un présent et un avenir meilleurs à nos enfants et aux générations futures, le projet HO2Pw a pour but le développement de son procédé avec des personnes sensibilisées, et contribuer ensemble à la réduction du réchauffement planétaire.
Après plusieurs années de recherche, l’inventeur a breveté un système de traitement des fumées.
Cette invention est d’une importance capitale, éliminant la quasi totalité de ces fumées toxiques.
Notre avenir est incertain, mais nous pouvons le rendre positif.
- Retrouver un ciel quasiment exempt de fumées toxiques.
- Respirer un air redevenu sain.
- Empêcher la multiplication de maladies respiratoires, responsables de milliers de décès au niveau mondial, dont le nombre ne cesse d’augmenter de jour en jour.
Ce concept fait l’objet d’un brevet FRANÇAIS
Intitulé du brevet : " installation de production de fumées et de traitement de ces fumées pour en extraire au moins certains polluants, quel que soit le générateur ".
L’invention concerne une installation de production et de traitement de fumées pour en extraire au moins certains produits polluants, laquelle installation comprend un générateur de fumées, au moins un module de traitement des fumées et un système de transfert entre les deux.
- d’un volume de liquide.
- d’une chambre de traitement, qui comporte au moins une tubulure de traitement munie d’une ouverture de sortie.
L'avantage de cette invention dans différents domaines
-
Incinérateur pour entreprises spécialisées
L’élaboration d’un incinérateur entièrement neuf avec des entreprises spécialisées (cuve inox, four, aérothermie, plomberie) pour mettre au point les critères suivants :
- Déterminer le même volume des différents déchets à incinérer.
- Contrôler la température de combustion avec un dispositif homologué, et permettre la régularisation de notre procédé.
- Connaître avec exactitude le poids des résidus déposés dans les bacs de récupération.
- Faire les analyses chimiques par un organisme agréé.
- Diriger ces résidus vers une industrie spécialisée dans la gestion, la transformation et la valorisation des matières, pour les certifier recyclables.
Les dimensions, le diamètre, l’épaisseur, l’équipement de distribution et ses accessoires de fonctionnement (détecteur de fuite, clapet, jauge, raccord, limiteur de remplissage, etc...) seront adaptés et calculés par notre bureau d’études. Nous rappelons qu’il est indispensable de connaître le volume des déchets à traiter, pour le confinement des fumées.
-
Incinérateur mobile
L’élaboration du même incinérateur, mais de forme horizontale, adaptable sur une remorque et tracté par un camion à essieu directionnel. Ce camion «poubelle» pourra se déplacer de site en site et incinérer sur place les différents déchets sauvages.
-
Incinérateur pour océans
Concernant les VORTEX d'Océans de plastiques. Le concept peut être installé à moindre coût sur d’anciens porte-conteneurs à la réforme ou sur des barges adaptées aux largeurs des rivières.
Possibilité d’installer le dispositif de traitement des fumées directement dans la double coque équipée d’un ballast (réservoir d’eau) l’eau étant essentielle pour notre procédé. Aucun aménagement n’est nécessaire sur la partie basse du bâtiment, réservée uniquement au confinement des fumées. Sur le navire, élaborer la première usine flottante «nouvelle génération» de traitement de déchets plastiques. Possibilité d'installer le dispositif d’une façon similaire à la photo.