Son fonctionnement
Un concept de traitement entraînant
"la quasi suppression des fumées rejetées dans l’atmosphère"
L’invention concerne une installation de production et de traitement de fumées pour en extraire au moins certains produits polluants, ayant pour but :
- la quasi suppression des odeurs.
- La neutralisation de certains gaz toxiques.
- La dépollution atmosphérique et visuelle, sans cheminée
- L’incinération de tonnes de déchets ou matériaux polluants, et le peu de résidus restant dans les bacs de récupération des cendres et en fond de cuve.
Des tests positifs

Le bois
Si nous prenons uniquement l’incinération de cagettes et autres matériaux composés de bois non traités (peinture industrielle), il ne subsiste que de la cendre dans le bac, et aucune matière visqueuse en fond de cuve.

Les plastiques
Si nous prenons uniquement l’incinération de sacs, bidons et divers emballages plastiques, nous avons de la matière noire plastique dans le bac à cendres et une matière visqueuse noirâtre en fond de cuve, qui s’apparenterait à du pétrole.

Le cuivre
Seulement 15 Kilogrammes de résidus de plastique récupérés dans le bac à cendre, et 5 litres de l’autre matière visqueuse en fond de cuve

Les pneus
L’incinération des pneumatiques doit être réalisée en faible quantité avec d’autres matériaux afin d’éviter l’encrassement du système.
Conclusions des tests

Nous démontrons qu’il est possible d’incinérer des quantités de déchets polluants et d’obtenir une faible quantité de résidus. Les analyses chimiques effectuées en interne par un spécialiste, nous permettrons des tests plus approfondis.
En collaborant avec des partenaires gagnants, nous pourrons démontrer l’importance de cette invention et permettre une amélioration expresse de la qualité de l’air.
Soyons honnêtes et réalistes, nous n’arriverons jamais à un taux zéro de pollution mais en comparaison de ce qu’il se fait aujourd’hui, nous imposerons notre procédé.